Contactez-nous
04 99 54 58 31

INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

  1. Accueil
  2. BLOG - Où sortir cet été ?
  • Printemps des comédiens (3 juin-10 juillet)

Cette année, le Printemps des Comédiens fête ses 30 ans !
Ce festival du théâtre et du spectacle vivant est devenu une référence dans le sud de la France.
Entre cirque, théâtre classique, découverte des théâtres du monde et musique, le Printemps des Comédiens vous promet de vivre des moments plein de magie et d'émotion.

Programme

  • Estivales de Saporta (14 juin-9 septembre)

Tous les mardis soirs de l'été, le Mas de Saporta vous ses portes à Lattes.
Au programme : dégustation de vins et assiettes de produits du terroir (huîtres de Bouzigues, charcuterie, Pélardons, miel, pain de campagne, olives et huiles d'olive, tapenade...), restauration sur place, tapas et animation musicale tout au long de la soirée.
Tarif : 5 € = 1 verre + 2 dégustations.

  • Montpellier Danse (27 juin-7 juillet)

Montpellier Danse est un festival de danse contemporaine de renommée internationale réunissant chaque année à Montpellier les plus grands chorégraphes internationaux.

Plus de 300 compagnies venues du monde entier se retrouvent à Montpellier, des dizaines de spectacles par jour pendant près de 10 jours.

Programme

  • Les mercredis du port (6-27 juillet)

Pour la 7ème année consécutive, les Mercredis du port reviennent faire vivre, rire et danser Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le calme printanier fera place à la ferveur des soirées estivales animées qui feront vibrer les ancres, frétiller les poissons et battre le coeur des petits et des grands.
Fanfares et musique, danse, cirque déjanté, cuisinière loufoque et encore de nombreuses surprises à découvrir tous les mercredis du mois de juillet...

Programme

  • Les nuits d'or (6 juillet-28 août)

Chaque été, la station balnéaire La Grande Motte organise un festival pyromélodique très couru.
Jusqu'au 31 août, une fois par semaine, un grand feu d'artifice est tiré, en musique, sur le front de mer. Un spectacle magique et plein de surprises...

Programme

  • Les nuits d'O (21-22 août et 27-29 août)

Musique et cinéma en plein air sont les piliers de ce festival qui se déroule à la fin du mois d'août autour de grandes soirées thématiques.
Six soirée inoubliables sont au rendez-vous : Nuit pour danser, nuit des filles, Nuit Italie, Nuit sauvage, Nuit Arménie, et Nuit "first class". Pour chaque soirée, un concert dans la pinède suivi d'une projection de film puis d'un concert sous chapiteau.

Programme

  • Fête de Saint-Louis (27 et 28 août)

À la fin du mois d'août, Aigues-Mortes célèbre le roi Louis IX, son fondateur, avec une grande fête médiévale.
Le temps d'un week-end, la cité renoue avec son passé moyenâgeux et propose de nombreux spectacles et animations de rue : défilés historiques, camps de chevaliers, marchés et bal médiévaux, taverne, musiciens, théâtre de rue, saltimbanques... Un feu d'artifice et l'embrasement des remparts concluent la fête de la Saint-Louis.

Programme

  • Les vendanges en Grès de Montpellier (11 septembre 2016)

Faites frétiller vos papilles pour la rentrée !

Dès 9h, venez arpenter les vignes en famille ou entre amis au cours d'une « journée vendanges ».

Après l’effort, le réconfort. À 12h30, vous pourrez profiter d'un apéritif suivi d’un repas préparé exclusivement cuisiné avec des produits locaux, ainsi que d'une dégustation de vins de l’AOC Languedoc-Grés de Montpellier.

Programme

Rédigé par Mathilde

"Bonne vivante et artiste dans l'âme, la créativité c'est son dada !"


© AMAPLACE 2019