Contactez-nous
04 99 54 58 31

INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

  1. Accueil
  2. BLOG - Tenue de mariage, comment s'habiller ?
Tailleur ou robe ? Jupe ou pantalon ?
Vous êtes conviée à un mariage et vous êtes dans le flou...
Voici quelques pistes pour ne pas commettre d'impairs !
A chaque rôle sa tenue de mariage !

Vous êtes la mère du marié ou de la mariée...

Pas de couleurs trop proche du blanc : ivoire, crème, champagne ou blanc cassé. Si vous voulez porter des couleurs claires, optez plutôt pour des couleurs douces telles que le pastel  ou du chocolat, sable, cuivre, vert… Privilégiez les matières fluides telles que la soie ou la mousseline avec une robe ou un tailleur jusqu’aux genoux. Vous pouvez porter un chapeau aérien assorti à vos chaussures et votre sac à main.

Vous êtes demoiselle d'honneur...

Surtout pas de robes courte ou claire ! Ce serait mal venu. Si vous n’avez pas de code couleur ou de robe choisie par la mariée elle-même, concertez-vous avec les autres témoins pour former une harmonie de couleurs ou misez pour quelque chose de passe partout, une petite robe simple.

Vous êtes une invitée parmi la foule...

Les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Si vous êtes invitée uniquement à la cérémonie et au vin d'honneur, une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants fera tout à fait l'affaire. Par contre, si elle vous êtes conviée au dîner et à la soirée, vous pouvez miser sur une robe bustier ou au contraire semi-longue style fourreau.

Questions pratiques incontournables

Chapeau ou pas ?

Le chapeau ne s'impose pas comme une évidence, il est normalement réservé aux proches des mariés : maman, belle-maman, témoins... Sauf s'il s'agit d'un souhait du couple du jour. Optez pour des chapeaux larges et aériens et qui doivent être coordonnés aux sacs et aux chaussures ou à la tenue. Pensez aussi aux bibis, headbands et autres serre-têtes qui offrent une élégante mais plus discrète alternative.

Tenue de rechange ?

Oui ! Il suffit par exemple de changer la jupe de son tailleur, d'en mettre une plus longue ou de changer ses accessoires. C'est également le moment de recycler la fameuse robe de soirée dans laquelle vous avez investi sur un coup de cœur et que vous avez rarement l'occasion de porter. Une petite robe noire joliment accessoirisée peut également faire l'affaire.

Chaussures de rechange ?

Cette question s’adresse aux femmes qui commencent la cérémonie avec des hauts talons qui terminent la soirée seules sur une chaise parce qu’elles ont mal aux pieds. Pensez à prendre une paire de chaussures de rechange, plates ou avec de petits talons, des ballerines ou des sandales ouvertes, une paire de chaussures confortables pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit.

DON'T !
Évitez le mauvais genre !

Vous ne voulez pas être au centre des discussions à cause de votre tenue inappropriée pour un mariage ?

Alors, mesdames évitez tout ce qui peut passer pour du mauvais goût tel que les motifs léopards, les jupes courtes, le cuir, les talons style drag-queen, le maquillage à la truelle, les ventres à l’air et les décolletés jusqu’au nombril.

Messieurs, sauf si le style du mariage s’y prête, laissez vos tongs, shorts et survêtements, baskets et vestes de jogging à la maison ainsi que les chemises hawaïennes à fleurs.

Et côté organisation ?

AMAPLACE s'occupe de tout !

Traiteurs ou photographes, confiez-nous vos demandes...

Des prestataires de qualité sélectionnés par votre conciergerie s'assureront que cette journée soit inoubliable !

© AMAPLACE 2019