Contactez-nous
04 99 54 58 31

INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

  1. Accueil
  2. BLOG - Sport express en 6 minutes !
Du sport, même express !

Notre emploi du temps ne nous permet pas toujours d'aller à la salle de sport deux fois par semaine pendant 1h. Mais pas question de se laisser aller !

On peut très bien se contenter de 6 minutes de sport par jour avec des exercices ciblés.

Voici un entraînement de 6 minutes chrono pour se muscler tout le corps, étirements compris !

Mon rituel forme
  1. Une minute de sauts sur un pied, les bras tendus devant vous, en tournant sur vous-même, vers la droite. Top pour les jambes, les abdos et l'équilibre.
  2. Une minute d'abdos papillon : allongée sur le dos sur un tapis, placez les mains sous la nuque. Inspirez. Relevez le buste de 10 cm en expirant par la bouche.
  3. Une minute de sauts sur un pied, mais en tournant vers la gauche.
  4. Une minute de fentes : debout, dos droit, jambes collées l'une à l'autre et mains sur les hanches. Amenez votre jambe droite devant vous jusqu'à ce que votre pied droit soit à plat et que votre jambe forme un angle droit. La jambe gauche est légèrement fléchie. Ramenez la jambe droite à sa position initiale et recommencez avec la gauche. Super pour muscler les cuisses !
  5. Une minute de levers en diagonale jambe droite/bras gauche : à quatre pattes, paumes des mains à plat sur le sol, tendez en même temps jambe droite et bras gauche. Changez de côté. Ne vous cabrez pas. Excellent pour faire travailler dorsaux et fessiers !
  6. Une minute d'étirements : debout, bien droite. Inspirez mains jointes et paumes tournées vers le ciel. Expirez en vous penchant en avant.
On aime aussi le footing version courte !

Pour celles qui ont un peu plus de temps :
Faites une marche ou un footing d'une dizaine de minutes par jour et terminez par une marche de 5 minutes pour revenir à votre fréquence cardiaque de repos.

Astuce
Buvez du citron !

Si vous n'avez pas trop la pêche pour faire votre séance de sport quotidienne, préparez vous une boisson qui vous redonnera du tonus !


Mélangez un demi-citron avec sa pulpe dans une bouteille d'eau gazeuse que vous consommerez pendant le sport.


Grâce à la vitamine C qu'il contient, le citron va vous donner de l'énergie ! Il s'avère en plus de ça être une boisson anti-courbature très efficace !

Faites du sport en entreprise !

Votre conciergerie propose du coaching sportif en entreprise pour vous et vos collaborateurs.

C'est plus simple de s'y mettre à plusieurs !

Maintenant, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas faire d'exercice...

© AMAPLACE 2019