Contactez-nous
04 99 54 58 31

INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

  1. Accueil
  2. BLOG - L'heure des départs en vacances a sonné !
Comment protèger votre habitation pendant vos vacances ?
La saison estivale est propice aux cambriolages. Pour dissuader les voleurs de s'attaquer à votre habitation, quelques astuces à mettre en place avant le départ :
- Adoptez des comportements de bon sens 
Évitez d'indiquer votre absence sur le répondeur téléphonique et sur les réseaux sociaux. De même, ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans un pot de fleurs ou dans la boîte aux lettres.
- Sollicitez votre voisinage
Demandez à vos voisins de venir chez vous en votre absence pour ouvrir les volets ou vider la boîte aux lettres.
- Installez des protections techniques
Il existe des solutions efficaces et peu onéreuses pour sécuriser les entrées des maisons : verrous pour les velux, barres de sécurité pour les volets, serrures additionnelles pour les portes de garage... Pour la porte d'entrée, optez pour une serrure spéciale ou un cylindre de haute sécurité.
- Optez pour des accessoires de dissuasion 
Installez des projecteurs avec un détecteur de mouvement dans les zones d'ombre de votre jardin. Pour simuler une présence dans la maison, équipez certaines pièces de prises programmées qui s'allument automatiquement à certaines heures. Il est aussi possible d'afficher un système factice de télésurveillance : fausses caméras ou alarmes.
- Équipez-vous d'une alarme
Optez pour un système d'alarme sans fil "plug and play", relié au téléphone fixe, mobile ou à une box internet. Certains (de 100€ à 400€) peuvent être pilotés par l'intermédiaire d'une application téléchargée sur smartphone. 
Vous partez en vacances ?
Assurez-vous de ne rien oublier !
Check-list avant de partir :

- Faites réviser votre voiture avant de prendre la route

- Faites garder votre courrier

- Déposez le double de vos clés à votre voisin

- Videz votre frigo et le congélateur, en cas de coupure de courant. Cela évitera tout désagrément à votre retour.

Pour plus de sécurité :

Photocopiez vos cartes bleues et papiers d'identité pour les mettre dans votre valise. Scanner ces documents et envoyez-les sur votre adresse e-mail afin de pouvoir facilement les imprimer en cas de perte de papiers.

Pour les départs pour l'étranger, il est conseillé de noter l'adresse du consulat français du pays dans lequel vous vous rendez et le numéro international de votre banque.

© AMAPLACE 2019