Contactez-nous
04 99 54 58 31

INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

  1. Accueil
  2. BLOG - Bonnes actions au quotidien, solidarité quand tu nous tiens !

La solidarité et le respect de l'environnement, chez AMAPLACE on connaît !

Alors on a décidé de vous donner nos astuces et rappeler les règles pour être solidaire au quotidien.

Et vous, quelles sont vos bonnes actions au quotidien ? Envoyez-nous vos anecdotes, idées et bons plans à communication@amaplace-conciergerie.com

Le pain en attente, le café suspendu et autres épatants concepts...

Le principe est simple. Un client paye 2 pains : 1 qu'il prend et l'autre qu'il met en attente pour une personne qui en aurait besoin.

Originaire d'Italie où des petites ardoises arboraient les vitrines des boutiques indiquant le nombre de produits "suspendus" disponible, le concept est arrivé en France et s'est répandu à de nombreux secteurs.

Le café suspendu est devenu particulièrement populaire dans les grandes villes, Dijon a innové avec sa soupe suspendue cet hiver et certains restaurants ont même opté pour "le repas en attente".
De visite dans une autre ville ou dans votre quotidien, renseignez-vous sur les enseignes qui utilisent ce principe et foncez ! Un geste facile, généreux et désintéressé, qui fait du bien au cœur.

Faire de la place dans ses placards

Un peu de courage ! Profitez d'un dimanche pluvieux, de l'arrivée du printemps ou d'un changement de logement pour faire le tri. Adieux jouets qui ne se servent plus à votre enfant, petits meubles et décorations qui encombrent votre garage.

Certains articles sont de valeur ? Pourquoi ne pas les vendre sur le bon coin, lors d'une brocante ou un marché aux puces ? Autre solution, déposer vos articles dans une des nombreuses boutiques vintages situées en ville. Même principe qu'une friperie ou un dépôt-vente, elles proposent la revente de vos objets dans leurs locaux. Vous déposez votre marchandise et dès que celle-ci est vendue, une commission vous est reversée.

Nos bonnes adresses dans la région :

- Troc.com Montpellier : route de Béziers à Saint-Jean-de-Védas ou 1534 avenue de l'Europe à Castelnau-Le-Lez

- La Caverne aux particuliers : 43 impasse des Églantiers à Saint-Clément-de-Rivière

Et bien entendu, nous ne pouvons que vous conseiller, si vos objets sont en bon état de privilégier les dons. Soyez généreux et donnez-les aux œuvres sociales.

Ramenez vos petits objets (hors mobilier) et jouets dans votre espace de conciergerie. AMAPLACE les délivre aux oeuvres sociales et partenaires recylage.
La mode solidaire

En tant que véritable fashionista, les placards débordent et l'appel aux boutiques sonne sans cesse ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Triez tout ce que vous ne portez plus depuis des années, donnez-les ! Les plus usés seront recyclés, les autres bénéficieront d'une seconde vie auprès de ceux qui en ont le plus besoin.
  • Optez pour les vide-dressings. L'occasion de vendre et acheter de nouvelles pièces, recycler sa propre garde-robe, tout en faisant un geste écolo. Votre porte-monnaie aura lui aussi le sourire avec des petits prix pour de belles marques.
  • Réparez et customisez vos vêtements. Ce pull troué, pourquoi ne pas le confier aux petites mains d'un couturier. Une nouvelle vie pour votre pull, un achat en moins ! Et cette chemise que vous arborez, pourquoi ne pas lui donner une nouvelle apparence avec de nouveaux boutons et des éléments de déco thermocollants ?

Nos bonnes adresses montpelliéraines :

- Le dépot-vente des copines : 10 rue de l'argenterie

- Les puces dorées  : 6 rue des Trésoriers de Franc

- A la changerie : 3 rue de l'Ancien Courrier

AMAPLACE récupère vos affaires à donner et à recycler aux oeuvres sociales.
Des petits gestes en bas de ma rue

L'hiver, le froid... nombreux sont les sans-abris en bas de votre rue. Il est difficile d'accorder une pièce à chacun de vos passages mais pourquoi ne pas offrir de temps en temps un geste simple.

Des utilisateurs AMAPLACE généreux et vous ?

"J'ai donné une couverture à un homme à côté de mon immeuble"

"On a organisé une collecte de produits alimentaires dans ma résidence, un carton a été placé dans le hall de notre résidence, et nous avons pu collecter des produits alimentaires "sans cuisson" chaque résident qui souhaitait y participer, a déposé : boîte de maquereau, sardine, pâté, pain de mie, céréales, lait, eau...".

"J'ai donné des vêtements dont je n'avais plus l'utilité, en bon état et propres. Ma conciergerie organise régulièrement des collectes de vêtements, jouets afin de les apporter aux œuvres sociales. Il est plus facile de donner, cela évite de les laisser au fond du placard ou de finir par les jeter".

Réalisé par Andréa

"Hyperactive, curieuse de tout et toujours à l'affût des bons plans."

© AMAPLACE 2019