INFORMATIONS

L'espace abonné est réservé aux bénéficiaires abonnés au service AMAPLACE. Pour être abonné(e), votre entreprise/établissement, résidence / quartier doit avoir souscrit au service AMAPLACE.

Vous n'êtes pas encore abonné(e), contactez-nous.

CONNEXION A MON COMPTE

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

Double authentification demandée :
Amaplace Conciergerie renforce la protection de vos données personnelles. Pour vous connecter, merci de saisir le code envoyé par SMS (ou email)

Besoin d'aide

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

Recyclage des sapins de Noël

Déchetterie , un geste vert !

Après les fêtes de Noël vient la question du recyclage du sapin de Noël.

  • Sapins en pot et sapins coupés se recyclent pour devenir du compost, du broyat ou être brûlés ou replantés dans le jardin.
  • Après 6 mois de séchage dans l’abri de jardin, les possesseurs de barbecue peuvent également brûler leur sapin de Noël lors d’une soirée grillades ! Les branches coupées constitueront une bonne braise avec du charbon de bois.
  • Des points de collecte sont parfois organisés en ville pour éviter le déplacement. Voir les déchetteries "vertes" proches de chez vous, PDF ci-joint !
  • Bien que ce soit fréquent, laisser son sapin sur le trottoir après les fêtes de Noël est interdit et passible de 150 euros d’amende.

Le sapin est un déchet vert qui doit absolument être valorisé et recyclé.

Votre conciergerie se charge de le faire recycler, ramenez votre sapin dans le coffre de votre voiture et informez votre conciergerie "Mon compte" "Messagerie".

En vous remerciant pour votre geste vert !
 
 
 
 
© AMAPLACE 2023